Manon des sources résumé

RESUME DU FILM

«MANON DES SOURCES »

Dans la montagne, une jeune fille un peu sauvage garde les chèvres. L’instituteur du village a perdu son couteau dans la montagne, la sauvageonne lerécupère.

laver dans la rivière, Il tombe fou amoureux.

Ugolin a vu la sauvageonne en train de se

Les gens du village nettoient leur réservoir d’eau. (les boues qui se sont décantées sont rouges)Ugolin dit au papet qu’il est amoureux, le Papet est content car si Ugolin se marie il aura des enfants et la lignée des Soubeyran sera sauvée .

-1-

de la sauvageonne.

Le nouvel instituteurfait la connaissance

Ugolin met ses plus beaux habits et demande Manon en mariage, Manon refuse.

Ugolin est très malheureux, il a trouvé par terre un ruban que Manon avait perdu, il l’a cousu sursa peau à la place de son cœur.

Manon entend la conversation de 2 chasseurs, elle apprend que tout le village savait qu’il y avait une source devant sa maison, elle a du chagrin.

-2-

Unechèvre est tombée dans la grotte, Manon va la chercher, elle découvre une source, elle mélange l’eau de source avec la terre rouge qui est à côté. Elle court jusqu’à la fontaine du village, elle voit quel’eau de la fontaine devient rouge, elle rigole. Elle va pouvoir se venger en bouchant la source.

Il n’ y a plus d’eau dans le village, c’est grave on a besoin d’eau pour boire, pour arroser lescultures, pour faire du pain, pour nourrir les animaux…….sans eau le village va mourir.

Pour son anniversaire, l’instituteur offre l’apéritif à tout le village et ça tourne au drame. Manon expliquequ’elle a vu, il y a 9 ou 10 ans, Ugolin et le Papet boucher la source.

Pour tous les gens du village Ugolin et le papet sont des criminels, Ugolin se pend. Le papet est triste et malheureux.
-3- Manon et l’instituteur débouchent la source puis ils se marient.

.

Soubeyran apprend qu’il est le père de Florette et donc le grand père de Manon.

Avant de mourir, il écrit une lettre…

This article was written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *