Les jeux vidéos

Ils font maintenant partie intégrale de la vie des adolescents, les jeux vidéo. Ce sont des jeux pratiqués sur une console ou sur un ordinateur et visible sur un écran vidéo.

Les jeux vidéo, touteune histoire. Les nouveaux jeux vidéo sont-ils une bonne façon de remplacer le vrai sport ? Pourquoi les jeux vidéo sont-ils considérés comme dangereux ?

Tout d’abord je vous prouverai que lesjeux vidéo peuvent bien entendu nous faire bouger mais ne remplaceront jamais le vrai sport. Et pour terminer, je tenterai de vous expliquer pourquoi les jeux vidéo sont considérés comme dangereux.Pour commencer, on a toujours trouvé des cotés négatifs aux jeux vidéo. Mais avec les années, la technologie a enfin évolué et les nouvelles générations débarquent. Une bonne partie des critiquess’envole puisque ces nouveaux jeux permettent enfin de jouer et de se dépenser en s’amusant. Je ne vous apprends rien, ils ont déjà un franc succès. Mais peut-on considérer la Wii ou les jeux semblables àcette technique de jeux comme une façon de remplacer le vrai sport ? Je ne pense pas … Nous sommes bien conscients que pour pratiquer certains sports, il nous faut un entraineur ou un coach afin de nousconseiller. Avec les jeux, nous sommes plantés devant notre écran à suivre les consignes afin de reproduire les mouvements et personne n’est là pour nous corriger, j’appelle donc plus ça comme unamusement que comme une façon de se dépenser…Les nouveaux jeux vidéo qui nous font bouger oui c’est innovant, mais pour moi cela ne remplacera jamais le vrai sport.

Enfin, les jeux vidéo sont considérécomme dangereux par les parents, mais ils ne vont pas voir plus loin. On ne peut interdire un jeune de jouer aux jeux vidéo. Ce qui est réellement dangereux c’est de ne pas savoir comment les limitercar les parents ont une méconnaissance totale de cet univers et donc ils agissent parfois de la mauvaise façon, soit ils interdisent soit ils laissent faire car ils sont dépassés. Il serait temps…

This article was written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *