La mercatique dans la française des jeux

2. Les raisons de l’utilisation de la mercatique dans la française des jeux

(Faire valoir son image

-Un sponsoring engagé
Dans le cyclisme ou le rugby, la Française des Jeux apportedepuis longtemps son soutien financier au sport français. La formation sportive et professionnelle des athlètes et la promotion du sport propre sont également au cour de la démarche de sponsoring de laFrançaise des Jeux.

Défendre les valeurs du sport :

La Française des Jeux est l’un des plus anciens sponsors d’équipes cyclistes françaises. Avec son équipe professionnelle créée en 1997,elle a souhaité promouvoir une certaine idée du parrainage sportif, basé sur la défense des valeurs du sport : l’engagement, l’égalité des chances, le jeu collectif, le respect des règles etl’intégrité.

Délivrer une formation aux jeunes sportifs :

La Française des Jeux poursuit également une politique sportive tournée vers la détection et la formation de jeunes talents.
En 2003, la FondationFrançaise des Jeux a créé le Cycle Formation. Son but : donner aux jeunes espoirs du cyclisme français l’opportunité d’évoluer vers un statut professionnel, tout en préservant leur santé et leurschances de reconversion.
Ce dispositif les aide à poursuivre, en parallèle de leur carrière sportive, une formation diplômante ou qualifiante. En 6 ans, 19 jeunes sportifs de moins de 23 ans ontbénéficié de ce programme et du suivi sportif et médical de l’équipe.

Soutenir les instances du sport français :

La Française des Jeux s’associe également aux instances nationales françaises et auxgrands événements sportifs.
L’entreprise est ainsi partenaire de la Fédération Française de Rugby et du CNOSF (le Comité National Olympique et Sportif Français).
Par exemple, la FDJ a déjà plusieursfois mis son réseau aux couleurs de l’olympisme en lançant un jeu de grattage dédié aux Jeux Olympiques d’été.

-Son équipe cycliste
La Française des Jeux a créé sa propre équipe cycliste…

This article was written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *