Calédonie

Nouvelle-Calédonie
31 décembre – 25 janvier 2011

Vendredi 31 décembre 2010

Départ de Grenoble à cinq heures pour le vol de sept heures à Lyon : ils ont supprimé des avions et il faut attendre quelques heures de plus à Roissy pour le vol vers Osaka à 13h 30.
Stop à Osaka juste le temps des formalités, arrivée à Nouméa à 23h 35. Cyrille nous attend, très très bronzé par la croisière qu’ilsviennent de faire en famille dans les récifs d’Entrecastaux.
Et voilà la maison, le champagne mis au frais pour fêter à minuit le passage à 2011.
Bonheur !

Samedi 1er janvier 2011

Le temps de se recaler (c’est plus facile quand on arrive le soir, et on a dormi tard, mais quand même…), un excellent déjeuner de fête dans le jardin, avec TBone, crevettes (aaaaahhh !), petites salades, mangue,ananas… Total dépaysement, car en France l’hiver était là depuis longtemps.
Petit tour à l’Anse Vata, glace, bord de mer.
Dîner de langouste (pêchée par Maël), Ebli, crevettes encore, fruits.
Et encore une bonne nuit malgré les moustiques !

Dimanche 2 janvier 2011

Très chaud encore, excellent ptidéj au jardin, les places à l’ombre se négocient cher.
Comme il est déjà plus de dix heures,cela tiendra lieu de déjeuner aussi.
Un peu de Wii golf, de cartes de vœux, galette des rois vers 15 heures (Colas roi, Anne-Claire reine), puis un deuxième fois avec Cyrille Huruguen, Isaline, Jade et Marie-Lou (Marie-Lou reine, Cyrille G roi).
Après tout ça, le dîner se fera de quelques fruits et une tisane.
J’avais oublié : ces messieurs ont regardé deux épisodes des Experts.
Nuit aveccauchemars… trop de gras dans les galettes ?

Lundi 3 janvier 2011

On apprend ce matin par un mél de Cédric qu’il s’est refait les ligaments croisés du même genou opéré il y a vingt ans…
C’est la rentrée pour Cyrille et Anne-Claire…
Pour nous, c’est golf avec les enfants. Huit trous avec voiturette, et on a cru mourir de chaleur. Je tape quelques balles malgré l’interdiction du Docteur Dupuy,sans mal.
Au retour on s’arrête acheter le traditionnel poulet rôti, même pas fermier et il coûte 1300 francs… tout augmente !
Anne-Claire nous rejoint à la maison pour le repas, elle repart en emmenant Maël et son copain Sébastien qui ont RV à la plage avec leurs copains.
Colas, lui, a deux heures de leçon de conduite et nous c’est sieste pour cuver golf et décalage.
Quelques courses (pas lestimbres : la poste ferme à trois heures), pas la banque : impossible d’acheter des dollars NZ (pour le Noël de Colas) si on n’est pas titulaire d’un compte en banque en Calédonie… Donc on se contente de trois bricoles au Champion.
Le soir, c’est restau : le cadeau de Cédric à Cyrille et Anne-Claire. On dîne au Fun Beach. Maël est impressionnant : carpaccio de bœuf, entrecôte sauce normande avecfrites et tagliatelles, banana split ! Bonne soirée sous le ventilo, loin du feu d’artifice de la Ville (tout était complet sur le trajet).

Mardi 4 janvier 2011

Ptidéj avec mangue et ananas frais, miam.
Anne-Claire emmène Colas à son entraînement de foot.
Maël doit venir avec nous en ville, mais après les agapes d’hier soir il faut le réveiller : à 8h ½ il dort encore !
On passe àl’agence de voyage : plus de place à l’île des Pins, même l’avion est complet, donc pas question de changer de gîte (on avait prévu le luxueux Ouré Tera, notre cadeau de Noël aux enfants). Complet aussi à Lifou, Maré. Déjeuner à midi au Bilboquet Village avec Cyrille et Anne-Claire. Changement de projet : et si on allait plutôt en brousse, dans un gîte plus rustique du côté de Bourail ? Aussitôt dit,aussitôt réservé par Anne-Claire. Ce sera pour le WE du 15.
Je fais les achats de timbres à l’OPT pendant qu’Yves ramène Maël qui a RV avec ses copains. Ensuite, on file à l’Anse Vata au bureau du Mary D pour réserver notre journée au Phare Amédée : c’est le cadeau de Noël que nous offrent les enfants. On s’inscrit pour le jeudi 13.
Yves récupère Colas à son entraînement de foot, un peu de…

This article was written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *